Nos formations

" Management & Performance "

AméRel Pro vous propose un catalogue de formations

Les Fondements du 

Management de proximité

Management

& Performance


Formacode 32032
Objectifs
  • Savoir se positionner comme manager de proximité (responsable d’équipe, de service, d’associations…)
  • Identifier son style managérial
  • Savoir communiquer pour mieux motiver ses collaborateurs et animer son équipe au quotidien
  • Faire face au stress et aux conflits
Public visé
  • Manager ou responsable d’équipe
  • Responsable associatif
  • Toute personne en situation de management ou d’accession à une fonction managériale
Pas de prérequis nécessaire
Compétences visées
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Tenir le rôle de manager de proximité
  • Reconnaître son style managérial
  • Être plus performant en tant que manager
Programme

  • Les principes du management
  • Les missions du manager
  • Les styles de management : identifier son style managérial
  • Communiquer en tant que manager :
    - Les principes de base de la communication interpersonnelle
    - La communication bilatérale / collective
  • La motivation (principes et applications) :
    - Identifier les leviers de motivation de vos collaborateurs
    - Appréhender les principes de la théorie de motivation et les mécanismes psychologiques
  • Animer son équipe au quotidien
- Analyser la performance de chaque collaborateur
- Organiser et déléguer les missions motivantes
- Identifier les actions pour développer l’esprit d’équipe
- Appréhender les différentes formes d’accompagnement : coaching, tutorat, …
- Faire travailler son équipe autour du plan d’actions
- Piloter l’activité à l’aide d’outils : Tableaux de bord
- Animer une réunion
- Mener des entretiens managériaux
  • Appréhender les situations difficiles

Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement

 

  • Apports théoriques appuyés par des études de cas, des mises en situation

  • Support de cours remis aux stagiaires

  • Salle appropriée, équipée des éléments matériels nécessaire à la formation (tables, chaises, Vidéoprojecteur et écran, Paperboard)

  • Accès personnes à mobilité réduite

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

 

  • Listes d’émargement des stagiaires signées par demi-journées, des participants et du formateur

  • Autoévaluation des stagiaires en amont et en fin de formation

  • Remise d’une attestation de formation

Modalités d’Évaluation
  • Évaluation de satisfaction ou évaluation « à chaud » à l’issue de la formation
  • Évaluation des effets de la formation 3 mois après

Pas de Pré-Requis nécessaire

Durée :
21 heures sur 3 jours 

Coût :

980 €

Eligible au

CPA

Discutons via le chat

AMEREL PRO