top of page

Nos formations
" Management & Performance "
AméRel Pro vous propose un catalogue de formations

Les Fondements du
Management de proximité
Management
& Performance
Formacode 32032
Objectifs
-
Savoir se positionner comme manager de proximité (responsable d’équipe, de service, d’associations…)
-
Identifier son style managérial
-
Savoir communiquer pour mieux motiver ses collaborateurs et animer son équipe au quotidien
-
Faire face au stress et aux conflits
Public visé
-
Manager ou responsable d’équipe
-
Responsable associatif
-
Toute personne en situation de management ou d’accession à une fonction managériale
Pas de prérequis nécessaire
Compétences visées
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
-
Tenir le rôle de manager de proximité
-
Reconnaître son style managérial
-
Être plus performant en tant que manager
Programme
-
Les principes du management
-
Les missions du manager
-
Les styles de management : identifier son style managérial
-
Communiquer en tant que manager :
- Les principes de base de la communication interpersonnelle
- La communication bilatérale / collective -
La motivation (principes et applications) :
- Identifier les leviers de motivation de vos collaborateurs
- Appréhender les principes de la théorie de motivation et les mécanismes psychologiques -
Animer son équipe au quotidien
- Analyser la performance de chaque collaborateur
- Organiser et déléguer les missions motivantes
- Identifier les actions pour développer l’esprit d’équipe
- Appréhender les différentes formes d’accompagnement : coaching, tutorat, …
- Faire travailler son équipe autour du plan d’actions
- Piloter l’activité à l’aide d’outils : Tableaux de bord
- Animer une réunion
- Mener des entretiens managériaux
-
Appréhender les situations difficiles
Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement
-
Apports théoriques appuyés par des études de cas, des mises en situation
-
Support de cours remis aux stagiaires
-
Salle appropriée, équipée des éléments matériels nécessaire à la formation (tables, chaises, Vidéoprojecteur et écran, Paperboard)
-
Accès personnes à mobilité réduite
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats
-
Listes d’émargement des stagiaires signées par demi-journées, des participants et du formateur
-
Autoévaluation des stagiaires en amont et en fin de formation
-
Remise d’une attestation de formation
Modalités d’Évaluation
-
Évaluation de satisfaction ou évaluation « à chaud » à l’issue de la formation
-
Évaluation des effets de la formation 3 mois après
Pas de Pré-Requis nécessaire
Durée :
21 heures sur 3 jours
Coût :
980 €
Eligible au
CPA

bottom of page