Notre équipe

AméRel Pro a été créé en 2012 par Sylvie HUBERT à Soissons.

    Amé ... pour Améliorer 

    Rel ... pour Relations

    Pro ... pour professionnelles

Parce que l'humain est le cœur de toute organisation, chez AméRel Pro nous sommes 18 femmes et hommes pour accompagner chacun dans son évolution et épanouissement professionnels, pour être aux côtés de chaque entreprise dans l'amélioration des relations entre les personnes.

Nous proposons :

  • des formations diplômantes (titres professionnels de conseiller en insertion professionnelle et d'encadrant technique d'insertion)

  • des formations d'élargissement des compétences ou de professionnalisation (santé, sécurité, management, ressources humaines, ...)

  • des bilans de compétences

  • de l'accompagnement VAE

  • du coaching d'orientation scolaire

  • du conseil formation auprès des entreprises (accompagnement à la mise en oeuvre du contrat de professionnalisation expérimental, ...)

Agrément
pour la

formation
des élus CSE

Sylvie Hubert

Directrice
Conseillère en évolution professionnelle,
Formatrice, Coach

Depuis 1987, Sylvie HUBERT, œuvre dans l’insertion professionnelle. Après avoir exercé diverses fonctions à l’ANPE, dans un centre de bilan de compétences (ABC Picardie) et à Pôle emploi, elle a créé et dirige depuis 2012, AméRel Pro (ex. 2CA Formations) à Soissons.

Nancy
Zuba

Assistante

Administrative

Depuis 2016, Nancy ZUBA accueille, renseigne, constitue vos dossiers de formations & est aux petits soins pour tous nos stagiaires.

Ingrid COLLIGNON

Assistante formation

Après un parcours dans divers domaines (création et direction d'une compagnie de spectacle et d’événementiels d'entreprise, ressources humaines, formation, ...) et une formation de psychologue du travail, Ingrid a rejoint notre équipe pour assurer le poste d'assistante formation.

Cécile
Leclercq

Formatrice Consultante
Bilan de compétences 
Psychologue

Etre au plus près des salariés et des dirigeants dans leur gestion du mieux-être au travail, et apporter un regard extérieur sur des situations parfois complexes, ainsi que des outils de réflexion et d’aide à la décision. Cécile LECLERCQ intervient également sur vos bilans de compétences.

Liliane

Drost

Business

Developer

30 ans d’expérience dans la vente, la prescription et le management. Depuis 2016 Coach, Consultante, Formatrice au service d’entreprises souhaitant faire monter en puissance leurs collaborateurs.

Marie-Claude Maréchal

Consultante

Bilan de compétences

20 années dans les Ressources Humaines,

A travers les bilans de compétences, son objectif est d’amener chaque personne à prendre conscience de ses propres ressources et de son potentiel, tout en les plaçant dans une véritable dynamique de réflexion et d’actions

Mireille Leclercq

Formatrice / Consultante

QHSE

Après une trentaine d’années dans différents groupes, Mireille LECLERCQ partage, au travers du conseil et de la formation, son expérience de responsable sécurité afin de permettre aux différents acteurs de l'entreprise d'acquérir une vision générale et claire des enjeux et des outils de la santé et de la sécurité au travail.

 

Sa conviction est que développer une culture de sécurité à tous les niveaux de l'entreprise participe, au delà des obligations légales, au bien être des salariés et à la performance de l'entreprise.

Marie-Delphine
Duclaux

Formatrice / Consultante
Droit Social & RH

Après un parcours de plus de 15 ans en tant que Responsable Ressources Humaines dans de grands groupes, Marie-Delphine DUCLAUX met son expertise des Ressources Humaines au profit des TPE et PME en temps partagé ou en prestation à la carte. Elle dispense également des formations en Droit Social et Ressources Humaines.


Une approche opérationnelle & réactive qui s’appuie sur l’expérience terrain !

Jacky

Giraud

Conseiller en communication, Rédacteur et Formateur

32 ans d'expérience en Agence de communication. Intervenant dans l’Economie Sociale et Solidaire Quelques domaines d’intervention :
 - la Communication interne (audit du climat, plans d'actions, mise au point des  outils), la prise de Parole en Public ou en réunion,

 - la Communication de crise (gestion de situations,  mise en place de structures et des procédures...), bâtir une stratégie de Communication, etc. 
Autant de situations pour lesquelles un accompagnement est déterminant pour construire une image juste, positive et durable.

Antoine
Fournier

Sophrologue &

Formateur en sophrologie appliquée

Ingénieur commercial dans un groupe international industriel de l’énergie, au départ.

Interpellé par la souffrance vécue par les salariés ainsi que par la perte d’efficacité croissante liée aux conséquences du stress, Antoine s' intéresse à la sophrologie.

 

Après une solide formation de plusieurs années acquise en partie auprès du créateur de la sophrologie, Antoine forme et accompagne aujourd'hui plus de 500 stagiaires chaque année en milieu professionnel.

Julie
Restino

Consultante

Communication

Avec un parcours de 15 ans entre agences de communication et entreprises, Julie est la garante de l'image d'AméRel Pro.  


Et aussi ...

Aliette Trocheris

Franck Savann

Françoise Lecot-Robin

Guillaume Biare

Joëlle Bous

Maryline Alves

Xavier Petitpez

Les différents dispositifs, le financement, les modalités de paiement ...
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