
Notre équipe
AméRel Pro a été créé en 2012 par Sylvie HUBERT à Soissons.
Amé ... pour Améliorer
Rel ... pour Relations
Pro ... pour professionnelles
Parce que l'humain est le cœur de toute organisation, chez AméRel Pro nous sommes 14 femmes et hommes pour accompagner chacun dans son évolution et épanouissement professionnel, pour être aux côtés de chaque entreprise dans l'amélioration des relations entre les personnes.
Nous proposons :
-
des formations diplômantes (titres professionnels de conseiller en insertion professionnelle et d'encadrant technique d'insertion)
-
des formations d'élargissement des compétences ou de professionnalisation (santé, sécurité, management, ressources humaines…)
-
des bilans de compétences
-
de l'accompagnement VAE
-
du coaching d'orientation scolaire
-
du conseil formation auprès des entreprises (accompagnement à la mise en œuvre du contrat de professionnalisation expérimental…)

Agrément
pour la
formation
des élus CSE
Mise à jour 06/09/2022

Sylvie Hubert
Directrice
Conseillère en évolution professionnelle,
Formatrice, Coach
Depuis 1987, Sylvie HUBERT, œuvre dans l’insertion professionnelle. Après avoir exercé diverses fonctions à l’ANPE, dans un centre de bilan de compétences (ABC Picardie) et à Pôle emploi, elle a créé et dirige depuis 2012, AméRel Pro (ex. 2CA Formations) à Soissons.

Ingrid
Collignon
Responsable adjointe
Consultante Bilan de compétences psychologue
Après un parcours dans divers domaines (création et direction d'une compagnie de spectacle et d’événementiel d'entreprise, ressources humaines, formation, ...) et une formation de psychologue du travail, Ingrid assure les fonctions de responsable adjointe,
responsable qualité et
consultante bilans de compétences.

Alexandra
Cuvillier
Assistante
Administrative et commerciale
Après plusieurs années dans le monde de l'entreprise et de la formation, Alexandra est notre assistante administrative et vous accueille toujours avec le sourire.
Elle est en charge du développement commercial.
Formatrice / Consultante
QHSE

Mireille Leclercq
Après une trentaine d’années dans différents groupes, Mireille LECLERCQ partage, au travers du conseil et de la formation, son expérience de responsable sécurité afin de permettre aux différents acteurs de l'entreprise d'acquérir une vision générale et claire des enjeux et des outils de la santé et de la sécurité au travail.
Sa conviction est que développer une culture de sécurité à tous les niveaux de l'entreprise participe, au delà des obligations légales, au bien être des salariés et à la performance de l'entreprise.

Marie-Delphine
Besson
Formatrice / Consultante
Droit Social & RH
Après un parcours de plus de 15 ans en tant que Responsable Ressources Humaines dans de grands groupes, Marie-Delphine BESSON met son expertise des Ressources Humaines au profit des TPE et PME en temps partagé ou en prestation à la carte. Elle dispense également des formations en Droit Social et Ressources Humaines.
Une approche opérationnelle & réactive qui s’appuie sur l’expérience terrain !

Jacky
Giraud
Formateur / Consultant
Communication
32 ans d'expérience en Agence de communication. Intervenant dans l’Economie Sociale et Solidaire Quelques domaines d’intervention :
- la Communication interne (audit du climat, plans d'actions, mise au point des outils), la prise de Parole en Public ou en réunion,
- la Communication de crise (gestion de situations, mise en place de structures et des procédures...), bâtir une stratégie de Communication, etc.
Autant de situations pour lesquelles un accompagnement est déterminant pour construire une image juste, positive et durable.

Cécile
Leclercq
Formatrice Consultante
Bilan de compétences Psychologue
Etre au plus près des salariés et des dirigeants dans leur gestion du mieux-être au travail, et apporter un regard extérieur sur des situations parfois complexes, ainsi que des outils de réflexion et d’aide à la décision. Cécile LECLERCQ intervient également sur vos bilans de compétences.

Laurence Mikolajczyk-Talamas
Formatrice
Une riche expérience dans l'insertion tant dans des structures que des collectivités territoriales. Depuis quelques années formatrice de futurs CIP et de publics en insertion.

Julie
Restino
Consultante
Communication
Avec un parcours de 15 ans entre agences de communication et entreprises, Julie est la garante de l'image d'AméRel Pro.

Antoine
Fournier
Formateur / Consultant Sophrologie appliquée
Ingénieur commercial dans un groupe international industriel de l’énergie, au départ.
Interpellé par la souffrance vécue par les salariés ainsi que par la perte d’efficacité croissante liée aux conséquences du stress, Antoine s' intéresse à la sophrologie.
Après une solide formation de plusieurs années acquise en partie auprès du créateur de la sophrologie, Antoine forme et accompagne aujourd'hui plus de 500 stagiaires chaque année en milieu professionnel.
Et aussi ...
Françoise Lecot-Robin
Joëlle Bous
Laetitia Fouchaux

Guillaume
Biaré
De l’amélioration continue à la performance de l’entreprise (Une approche différente des problèmes et des difficultés. Répondre aux règles et aux procédures)
Développement personnel et professionnel (Une meilleure interaction avec l'ensemble des acteurs.
Établir et maintenir un rythme de travail et d'amélioration.)

Les différents dispositifs, le financement, les modalités de paiement ...
AméRel Pro vous guide dans votre projet !
Consultez notre Guide de la Formation
Confiez-nous votre projet de formation !
Formateur / Consultant
Développement personnel et professionnel