
La relation avec les entreprises :
Prospection et communication commerciale
Professionnels de l'insertion, vous souhaitez vous perfectionner, AméRel Pro propose des formations sur-mesure.

La relation avec
les entreprises
Professionnels
de l'insertion
Construire ou développer une relation avec les entreprises dans le but d’accompagner les personnes à s’insérer est aujourd’hui essentiel. Comment s’y prendre, que proposer ?
Quels sont les nouveaux modes de prospection ?
Une formation-action pour aider les professionnels de l’insertion.
2 premières journées de formation et un retour d’expérience quelques semaines plus tard.
Objectif pédagogique
-
Prospecter une nouvelle clientèle en développant sa visibilité sur les réseaux sociaux et en communiquant plus efficacement sur son offre de service
Contenu de la formation
-
Définir nos cibles :
-
Créer sa persona
-
-
Présenter son offre de service
-
Caractéristiques, avantages et bénéfices
-
Créer un pitch de présentation percutant
-
-
Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux
-
Découvrir le fonctionnement d’un réseau social professionnel
-
Apprendre à rédiger un post qui attire
-
Apprendre à parler de sa structure et de ses projets
-
-
Les modalités de prospection
-
Approche directe : mailing, téléphone.
-
Approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, …
-
Réseaux sociaux : développer son réseau
-
-
Obtenir des rendez-vous
-
Techniques d’accroche de l'intérêt de l'interlocuteur
-
Arguments
-
-
Suivi de sa prospection
-
Organisation de sa prospection.
-
Établissement d’un plan de relance et de suivi.
-
Veille commerciale
-
Organisation de la formation
Équipe pédagogique
-
Delphine BERQUE
Formatrice Consultante, Conférencière (Management, Gestion de la relation clients globale et multicanale, Vente, Risques psycho-sociaux, Accompagnement au changement, …)
Moyens pédagogiques et techniques
-
Formation en salle dédiée
-
Ateliers de co-construction
-
Exposés théoriques
-
Exercices pratiques
-
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
-
Feuilles de présence.
-
Questions orales ou écrites (QCM).
-
Formulaires d'évaluation de la formation.
-
Certificat de réalisation de l’action de formation.

Prochaine session à Soissons (02)
5 juin, 19 juin et 3 juillet
Aucun prérequis
17 h 30
Coût 850 €
