La gestion des conflits

Protestations, reproches, tensions dans l’équipe, défiance… Les sources de conflit sont aussi multiples que difficiles à gérer. Comment rétablir la communication quand tout va mal et éviter que le stress ne gagne l’équipe ? Comment recadrer une personnalité difficile ? Comment aider les dirigeants mais aussi les salariés à gérer les conflits en douceur.

AMEREL PRO vous propose un accompagnement et des formations

  •  Médiation en entreprise

En cas de conflit interne ou externe, nous vous proposons l’intervention de notre médiatrice du travail, Elle peut agir en prévention ou en accompagnement d’un différend interne (entre salariés), dans l’environnement de l’entreprise (clients, fournisseurs, interlocuteurs administratifs et financiers, collectivités locales…) ou dans le fonctionnement de l’entreprise (partenaires économiques, associés…).


  • Formation « Anticiper et Gérer les conflits au quotidien »

Objectifs :

  • Identifier les conflits
  • Résoudre les conflits
  • Prévenir les conflits

Durée : 2 jours

 

Télécharger notre fiche formation « Anticiper et Gérer les conflits au quotidien »

 


  • Formation « Gérer les clients difficiles »

Objectifs :

  •  Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.
  •  Se ressourcer pour aborder positivement le client suivant.
  •  Développer son savoir être commercial et fidéliser son client par une bonne gestion des situations difficiles

Durée : 2 jours

Au cours de cette formation seront abordées quelques techniques de self-défense


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« Gérer les clients difficiles »

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