Actualités

Focus sur le Projet de Transition Professionnelle

Le Projet de Transition Professionnelle permet aux salariés de s’absenter de leur poste et de suivre une formation certifiante pour changer de métier ou de profession. Cette formation peut être réalisée sur ou en dehors du temps de travail.


Les conditions à remplir :


Conformément au Décret n° 2018-1332 du 28 décembre 2018 relatif à l'utilisation du compte personnel de formation dans le cadre d'un projet de transition professionnelle, les demandeurs doivent :

  • Être en CDI (et non concerné par une décision de rupture de contrat de travail) au moment de la demande, justifier d’une ancienneté d’au moins 24 mois consécutifs ou non, en qualité de salarié, dont 12 mois dans l’entreprise actuelle.

  • Ou être en CDD au moment de la demande, justifier d’une ancienneté d’au moins 24 mois consécutifs ou non au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs, ou non, en CDD au cours des 12 derniers mois (sauf contrats spécifiques).

  • Ou être titulaire d'un contrat de travail conclu avec une entreprise de travail temporaire, justifiant d’une ancienneté de 1 600 heures travaillées dont 600 heures dans l'entreprise de travail temporaire.

Pour en savoir plus :

https://www.transitionspro.fr/les-dispositifs/le-cpf-projet-de-transition-professionnelle


Nos formations certifiantes :

  • Titre Professionnel "conseiller en insertion professionnelle" prochaine session 15 mars 2022

  • Titre Professionnel 'Encadrant Technique d'Insertion" entrées et sorties permanentes

  • Titre professionnel "Formateur Professionnel d'adultes" … en 2022



ELEMENTS-GRAPHIQUES-LOGO.png