
"Bilan de compétences"
AméRel Pro vous propose un catalogue de solutions "Evolution Professionnelle"

Bilan
de compétences
Evolution de Carrière
Formacode 15081
Objectifs pédagogiques
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Analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations
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Organiser ses priorités professionnelles
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Utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en terme de choix de carrière
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Construire un plan d’action opérationnel pour optimiser l’atteinte de ses objectifs
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Définir ou confirmer un projet professionnel, et un projet de formation ou de Validation des Acquis de l’Expérience le cas échéant
Méthodes & modalités pédagogiques
Le bilan de compétences se déroule sur 24 heures maximum réparties en moyenne sur 8 à 12 semaines.
Il peut-être réalisé, tout ou partie, à distance.
Contenu de la formation
• Entretien préalable (gratuit et sans engagement)
- Informer sur les démarches du bilan de compétences
- Répondre aux questions sur le déroulement, les modalités et possibilité de prise en charge en fonction de la situation de chacun
• Phase préliminaire (1 séance)
- Informer le bénéficiaire sur les étapes et la démarche du bilan et définir le calendrier des séances
- Présenter les outils mis à disposition : choix des outils pertinents parmi ceux de la boite à outils selon adhésion du bénéficiaire
- Préciser le contexte de déclenchement du bilan
- Établir les exigences relatives au projet professionnel et au projet de vie
- Définir les objectifs ainsi que les indicateurs de réussite du bilan
Phase d’investigation (5 séances)
• Analyse :
- Du parcours professionnel et personnel
- Des différents acquis et compétences
- Des motivations, des valeurs et intérêts professionnels
Information sur les métiers et l’environnement socioéconomique.
• Conclusion (2 séances)
- Capitaliser les résultats
- Planifier le plan d’action du projet professionnel
- Déterminer le bilan final
A l’issue de la prestation de bilan, il est remis au bénéficiaire une synthèse écrite. Conformément à la loi, cette synthèse ne peut être communiquée à un tiers (Article R.6322-39).
Organisation de la formation
Equipe pédagogique
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Tous nos consultants ont :
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Une expérience significative en entreprise et en accompagnement
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Une connaissance du marché de l’emploi, des métiers et des dispositifs de formation
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Un savoir-faire en passation et restitution de tests
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Consultantes
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Cécile LECLERCQ
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Psychologue
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Méthode ADVP
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20 ans d’expérience dans les Bilans de compétences
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Ingrid COLLIGNON
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Psychologue du travail
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Chargée de recrutement
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Sylvie HUBERT
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Certifiée MBTI®
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Praticienne en Analyse transactionnelle
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Coaching, médiation singulière et supervision – CNAM
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Moyens pédagogiques et techniques
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Supports personnalisés et tests (personnalité, intérêts personnels et professionnels, intelligence émotionnelle)
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Analyse des compétences avec un book professionnel
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306° ou évaluation de vos comportements par des tiers
Suivi de l’exécution et de l’évaluation des résultats de la formation
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Feuilles de présence
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Évaluation de satisfaction ou évaluation « à chaud » à l’issue du bilan de compétences
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Évaluation de suivi à 6 mois
Accessibilité aux personnes handicapées
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Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).
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Pour toute autre situation de handicap, contactez-nous
Nos Bilans de Compétences :
Eligible au
CPF
Salariés
Travailleurs indépendants
Demandeurs d’emploi
3 ans d’expérience professionnelle
Durée :
24 heures max. réparties en moyenne sur 8 à 12 semaines.
Coût : 75 € TTC/H
